Réseau "Portes Ouvertes"

Principe

L'accueil du public dans les élevages est une des actions d'ouverture privilégiée pour exercer une communication efficace auprès du grand public. Ce type de démarche permet aux éleveurs de parler de leur métier et de valoriser leur travail.

 

L'ARIP normande a constitué, courant 2002, un réseau d'éleveurs de porcs, formés pour ouvrir les portes de leur élevage dans la région Normandie. A présent le réseau comporte 13 exploitations dont 7 en Basse Normandie et 6 en Haute Normandie.

 

 

Les éleveurs accueillent régulièrement des groupes constitués, ayant réservés à une date définie à l'avance. Les journées « Portes Ouvertes », avec accueil à toute heure et sans inscription, sont parfois organisées, mais elles restent exceptionnelles. Prés de 4 500 visiteurs ont été accueillis sur les exploitations du Réseau Portes ouvertes depuis sa création.

 

L'accueil des groupes se fait tout au long de l'année. La visite est gratuite dans tous les élevages du réseau pour le public.

 

Si vous êtes intéressés pour organiser une visite d'élevage dans l'un des élevages du Réseau Portes Ouvertes pour un groupe (écoles, associations de loisirs, etc.), vous devez adresser votre demande auprès de l'ARIP normande.

Informations légales - © Zorilla prod. 2007